AUGMENTATION DE TAILLE

L’augmentation de taille des roues et des pneus gagne en popularité chez les amateurs de voitures personnalisées. L’ajout de quelques pouces au diamètre d’une roue pour y installer des pneus plus larges à rapport d’aspect bas peut améliorer la maniabilité et le profil de votre véhicule. Voici quelques augmentations de tailles parmi les plus populaires.

Plus Sizing

Plus zéro

Augmentation de la largeur de section et abaissement du rapport d’aspect tout en conservant le diamètre de la roue. Ce pneu de remplacement augmente l’aire de contact et abaisse le profil de la bande de roulement pour une meilleure adhérence et une réponse plus vive.

Plus un

Cet agrandissement tient compte d’une augmentation de la largeur de section lors du montage du pneu et d’un rapport d’aspect plus bas sur des roues d’un diamètre plus large. Une configuration plus un sur une voiture avec des roues d’origine de 14 pouces correspondrait à des roues de 15 pouces.

En règle générale, une configuration plus un : 
augmente la largeur de la section de 10 mm
diminue le rapport d’aspect de 10 points
augmente le diamètre de la jante de 1 pouce

Plus deux

L’élargissement des roues dans le cadre d’une augmentation de taille aide à améliorer la stabilité du pneu, ainsi que la stabilité en virage et la maniabilité. Une configuration plus deux sur une voiture avec des roues d’origine de 14 pouces correspondrait à des roues de 16 pouces.

En règle générale, une configuration plus deux :
augmente la largeur de la section de 20 mm
diminue le rapport d’aspect de 20 points
augmente le diamètre de la jante de 2 pouces

Les détaillants disposent de plus d’informations pour les augmentations de tailles dans des véhicules dotés de systèmes ABS. Consultez toujours votre détaillant Toyo Tires avant de modifier la taille des pneus de votre voiture.

PLUS SIZING

Plus sizing wheels and tires is a popular trend among car enthusiasts. Adding inches to the wheel diameter for wider, low aspect ratio tires can increase your car’s handling capabilities and its appearance. The following are common plus sizes.

Plus Sizing

Plus Zero

Increase the section width and lower the aspect ratio while retaining the wheel diameter. This replacement tire increases the contact area and lowers the tread profile for improved traction and quicker response.

Plus One

This sizing mounts tires with an increased section width and a lower aspect ratio on wheels of a larger diameter. A plus one fitment for a car with 14-inch original equipment wheels would be 15-inch wheels.

As a general rule of thumb, plus one sizing:
Increases section width by 10 millimeters
Decreases aspect ratio by 10 points
Increases rim diameter by 1 inch

Plus Two

Increased wheel widths in plus sizing also contribute to greater tire stability and improved cornering and maneuverability. A plus two fitment for a car with 14-inch original equipment wheels would be 16-inch wheels.

As a general rule of thumb, plus two sizing:
Increases section width by 20 millimeters
Decreases aspect ratio by 20 points.
Increases rim diameter by 2 inch.

Dealers have additional information for plus sizing ABS-equipped vehicles. Always consult your Toyo Tires dealer when changing the size of tires on your vehicle.