Si vous possédez plusieurs jeux de pneus, l'entreposage approprié des pneus est un incontournable. Un entreposage approprié protège l'apparence de vos pneus et vous assure de rouler sur des pneus performants. Avant d'entreposer les pneus, inspectez chacun d'eux pour la présence de dommages ou d'usure irrégulière.

Comment entreposer vos pneus

  1. Entreposez vos pneus dans un endroit propre, frais et sombre, loin des sources de chaleur ou de gaz et de préférence dans une enveloppe ou un sac de pneus.
  2. Veillez à ce que les pneus ne soient pas entreposés sous tension ou sous une pression externe afin d'éviter les fissures.
  3. Les pneus doivent être protégés contre la lumière directe du soleil et les changements d'air constants. Comme l'ozone est particulièrement dommageable, la salle d'entreposage ne doit pas contenir d'appareils pouvant générer de l'ozone.
  4. Si vos pneus sont montés sur des jantes, les placer dans une enveloppe et les empiler. Lorsque vous empilez des pneus, assurez-vous de ne pas empiler plus de quatre pneus, pour des raisons de sécurité.
  5. Si vos pneus ne sont pas montés sur des jantes, entreposez-les à la verticale dans une enveloppe. Ne pas empiler les pneus ni les suspendre au plafond.
  6. Si vos pneus sont dotés de flancs blancs ou d'un lettrage blanc en relief, entreposez-les en plaçant les flancs ou les lettres blanches en relief face à face. Sinon, le caoutchouc noir pourrait les tacher.

Twitter

Toyo Tires Canada
2 jours 17 heures
RT : are giving away ! Enter to win 👉 https://t.co/SkHh7nGC19 #driventoperform #toyotires… https://t.co/9MH0sfYnH0