Toyo Tires met en œuvre l’un des programmes d’essai les plus complets et audacieux de l’industrie. Ainsi, nous pouvons créer et distribuer des produits de qualité supérieure constante qui offrent une sécurité et une performance hors pair. Outre les pistes d’essai mentionnées ci-dessous et le centre technique au Japon, des tests rigoureux sont effectués dans le monde réel, dans tous nos marchés autour du globe. Mais les essais ne sont pas limités aux seuls emplacements énumérés sur cette page.

Chez Toyo Tires, nous croyons également à l’innovation par la compétition. Résultat, nous participons activement à une variété d’activités en sport motorisé à l’échelle mondiale. Parmi ces activités, mentionnons le SPEED World Challenge GT and Touring Car qui se tient sur des pistes de course renommées aux États-Unis, et le Rallye Dakar où les participants s’attaquent aux pistes les plus rudes au monde. Ces activités aident nos ingénieurs à développer et à tester des matériaux prototypes ainsi que des concepts de construction et de performance.

Nos installations d’essai

  • Pistes d’essai Toyo Tires – Miyazaki (Japon)
    Sur les pistes d’essai Toyo Tires à Miyazaki (Japon), nous effectuons des tests de performance à haute vitesse, d’endurance et de bruit sur des pneus de tourisme, de camionnettes et d’autobus. Les installations sont également dotées d’une piste d’essai dont le but est de surveiller et d’analyser les caractéristiques de stabilité au volant des produits Toyo Tires.
  • Pistes d’essai Toyo Tires – Saroma (Japon)

    Les pneus d’hiver et quatre saisons sont testés sur la piste d’essai Toyo Tires de Saroma au Japon. C’est là que les ingénieurs de Toyo Tires mesurent concrètement et avec précision des caractéristiques de performance comme la traction, le freinage et la sensibilité de la direction en conditions hivernales.
  • Centre technique Toyo Tires – Itami (Japon)
    Le Centre technique Toyo Tires d’Itami au Japon est l’un des centres de développement de pneus parmi les plus perfectionnés au monde. Il est doté d’équipements de développement et d’essai de pointe, dont l’appareil d’essai des pneus Flat-Trac II et le système de simulation par superordinateur auquel tous les produits de conception T-mode sont confiés.

Twitter

Toyo Tires Canada
2 jours 18 heures
RT : are giving away ! Enter to win 👉 https://t.co/SkHh7nGC19 #driventoperform #toyotires… https://t.co/9MH0sfYnH0