EVÉNEMENTS MARQUANTS EN COURSE

Au fil des ans, l’évolution de Toyo Tires est jalonnée des succès remportés à travers le monde en sport motorisé. Les événements marquants en compétition que nous partageons ici avec vous ne représentent qu’une infime partie de notre historique de gagnant sur route et hors route. Il s’agit ici de nombreuses premières pour Toyo Tires en Amérique du Nord.

  •  1980 : Premières compétitions en course sur route aux États-Unis avec le C1R de Toyo, au IMSA Champion Spark Plug Challenge.

 

  • 1984 à 1991 : Nous avons assuré l’approvisionnement en pneus à gomme de course (R-compound) 4DR and C1R approuvés pour les routes urbaines au SCCA® Club Racing. Au cours de la même période, le 4DR avait aussi été utilisé intensivement lors de compétitions d’Autocross.

 

  • 1985 : Nous avons participé à l’édition 1985 de la série SCCA Playboy® Endurance avec Andy Pilgrim et Mitch Wright au volant d’une Ford Thunderbird.

 

  • 1986 à 1988 : Associé à la série SCCA Escort Endurance à titre de commanditaire des Wolin Racing Mitsubishis, et au SCCA Race Truck Championship.

 

  • 1988 – 1989 : Sélectionné pneu de spécification de la série IMSA International Sedan.

 

  • 1989 – 1993 : À la fois commanditaire et fournisseur de pneus lisses pour l’équipe de l’écurie Nissan 240SX, Leitzinger Racing, en classe IMSA GTU. Au cours de cette période, l’équipe a gagné trois championnats des conducteurs et trois championnats des constructeurs.

 

  • 1991 : Lancement du Proxes RA1 à gomme de course (R-compound) approuvé pour les routes urbaines. Il s’agit d’un pneu de compétition encore très populaire auprès des pilotes amateurs et professionnels d’aujourd’hui.

 

  • Janvier 2001 : Sélectionné pneu officiel du SPEED World Challenge®, le Proxes RA1 était le pneu de spécification en 2001. Toyo Tires détient toujours ce titre prestigieux avec le Proxes R888 comme pneu de spécification.

 

  • Novembre 2004 : Les pneus lisses Proxes remportent un premier championnat de la NHRA® avec une victoire de Thomas Bayer en classe Super Comp lors de l’Auto Club Finals de novembre à Pomona (Californie). Les victoires sur pneus lisses Proxes se sont poursuivies sur les sites de compétition nationaux à la grandeur du pays.

 

  • Janvier 2005 : Les pneus de série Open Country M/T sont utilisés pour la première fois dans des courses sur le sable. Ils accaparent la troisième place en classe Trophy Truck au SCORE Laughlin Desert Challenge. Depuis lors, ces pneus ont été le choix des champions dans presque tous les types de courses hors route y compris dans le désert, sur les circuits courts et en Rock Racing.

 

  • Novembre 2006 : Robby Gordon et Andy McMillin gagnent le Tecate SCORE Baja 1000 sur des pneus Open Country M/T-R. Il s’agissait du premier championnat Baja 1000 pour Toyo Tires.

 

  • Janvier 2007 : Robby Gordon et Team Dakar USA gagnent la sixième étape de l’édition 2007 du Dakar® sur des pneus Open Country M/T-R, et terminent huitièmes au classement général, la meilleure position jamais obtenue par une équipe américaine.

 

  • Avril 2007 : Nommé commanditaire principal du Championnat canadien des voitures de tourisme. Le Proxes R888 demeure le pneu de spécification pour le championnat.

 

  • Octobre 2007 : Tanner Foust gagne l’édition 2007 du Formula Drift Championship sur des pneus de performance extrême tout nouveaux à l’époque, des Proxes R1R. En 2008, il a répété l’exploit toujours sur des Proxes R1R.

 

  • Février 2008 : Création du Toyo Tires Championship, un événement de pneus de spécification de la CASC – OR. Le Proxes R888 demeure un pneu de spécification en Autoslalom, Solosprint, GT Sprint et sur les circuits GT Enduro.

 

  • Septembre 2008 : Tim Smith sur des pneus de performance extrême Proxes R1R remporte le SCCA ProSolo Street Touring S.

 

  • Novembre 2008 : Chuck Dempsey et John Herder remportent l’édition 2008 du Tecate-SCORE Baja 1000 classe 1 sur des pneus de série Open Country M/T. Ce sont des pneus identiques que vous achetez pour votre camion personnel!

 
 

  • Janvier 2009 : Robby Gordon et Team Dakar USA s’emparent de la troisième place au classement général de l’édition 2009 du Dakar sur des pneus Open Country M/T-R. Le Hummer H3 de Gordon était le seul véhicule à deux roues motrices à terminer dans les dix premiers lors de cette compétition internationale.

 

  • Juillet 2009 : Rhys Millen établit un nouveau record mondial dans la division Time Attack 2WD lors de la 87e édition du fameux Pikes Peak International Hill Climb. Sa Hyundai Genesis Coupé était munie de pneus Proxes R1R de Toyo.

 

  • Octobre 2009 : Rick Huseman et Toyo Tires gagnent pour la toute première fois le championnat Pro 4x4 Truck de la série Off-Road Championship (TORC). La nouvelle série hors route sur circuit court a connu une année inaugurale couronnée de succès.

 

  • Novembre 2009 : Au terme d’une année impressionnante de courses dans le désert, Robby Gordon a été couronné champion du SCORE Overall Point et du Trophy-Truck de 2009. Ces deux distinctions constituent une première pour Toyo Tires.

 

  • Mars 2009 : Toyo Tires est nommé commanditaire principal du Canadian National Autoslalom et du National Solosprint Championship. Une série de pneus de spécification a été créée dans la foulée des deux événements.

 

EVÉNEMENTS MARQUANTS EN COURSE

The Toyo Tires NHRA Nationals, held annually at Maple Grove Raceway, features the best drag racers in the country.

Robby Gordon captured the 2007 Baja 1000 Championship on Open Country M/T-R tires.

Proxes TQ, the first street legal drag radial from Toyo Tires.