TECHNOLOGIE HIVERNALE

Les pneus d'hiver ne sont pas seulement utiles dans la neige ou sur la glace, mais ils répondent à toutes les conditions de températures froides. Les pneus d'hiver Toyo OBSERVE sont conçus pour affronter les pires conditions hivernales tout en vous assurant d'obtenir une traction maximale sur chaussée sèche et glacée. Tandis que la plupart des fabricants ont développé leurs pneus d’hiver en fonction d'une situation en particulier, Toyo Tires produit des pneus qui répondent admirablement bien dans toutes les conditions hivernales.
 
Comment Toyo parvient-il à ce résultat? En bref, TOYO a grandement amélioré l’adhérence grâce à la technologie.
 

TECHNOLOGIE MICROBIT

La coquille de noix est l’une des matières naturelles les plus dures au monde. C'est pourquoi Toyo Tires a mis au point la technologie Microbit, qui intègre des milliers de coquilles de noix dans le mélange de la bande de roulement des pneus d'hiver Observe Observe Garit KXObserve G3-Iceet Observe GSi5.

Ces coquilles de noix agissent comme autant de minicrampons qui mordent à la glace ou à la neige compacte pour augmenter la traction, particulièrement dans des conditions hivernales rigoureuses.

Comme il s'agit d'un matériau naturel, elles ne sont pas dommageables à l'environnement pendant la vie du pneu.
Microbit studless tire technology
   

POUDRE CARBONIQUE

 

L'Observe GSi5 intègre une nouvelle poudre de carbone absorbante faite de charbon de bambou.

Cette poudre incorporée au mélange de la bande de roulement aide à éliminer la fine couche d'eau qui recouvre la glace et la neige compacte. Elle agit comme une éponge en absorbant l'eau sur la chaussée et la dispersant par la rotation du pneu. Une fois l'eau éliminée, le mélange sans crampons et le dessin de la bande de roulement peuvent alors travailler plus efficacement et générer un contact plus intégral avec la surface de la chaussée.
Absorbent Carbonic Powder
   

TECHNOLOGIE DE LAMELLES AVANCÉE

 

Toyo intègre un procédé de lamellisation évolué à ses pneus d’hiver. Ces fentes sont spéciales parce qu'elles sont conçues non seulement pour améliorer l'adhérence au freinage et au démarrage, ce que vous vous attendez de retrouver dans une lamelle de conception standard, mais aussi en situation de virage.

Par exemple, l'Observe GSi5 de Toyo fait appel à une technologie de lamelles pluridirectionnelles appelée « lamelles en toile d'araignée ». Les lamelles sont conçues de manière à recouvrir 360 degrés afin d'assurer une adhérence optimale en situation de virage, d'accélération ou de freinage. Cette augmentation de traction est la solution idéale pour les chaussées glacées, recouvertes de gadoue et même les routes mouillées froides.

Advanced Spider Sipe Technology
   

MÉLANGE DE BANDE DE ROULEMENT ÉVOLUÉ

 
Peu importe les conditions de conduite par temps froid, le secret est que les  blocs de la bande de roulement conservent leur souplesse, c'est-à-dire, qu'ils ne deviennent pas rigides. Une fois les blocs durcis, ils commencent à perdre de leur adhérence. Pour aider à résoudre ce problème, Toyo utilise un niveau de silice accru. Là où la partie vraiment évoluée entre en jeu, c'est que Toyo a raffiné et amélioré la répartition de la silice dans le mélange.
 
Il en résulte un mélange plus homogène qui permet une traction plus uniforme tout au long de la vie du pneu. L'homogénéité donne plus de souplesse aux blocs à des températures plus basses permettant ainsi une meilleure adhérence et un meilleur freinage sur chaussée mouillée, tout en maintenant la traction par basses températures peu importe la condition hivernale.
Advanced tread compounding.
   

DESSIN ÉVOLUÉ DE LA BANDE DE ROULEMENT

 
Le dessin de la bande de roulement n'a pas seulement rapport à l'esthétique. Grâce à des programmes assistés par ordinateur primés, Toyo a mis au point une bande de roulement évoluée dans le but de maximiser l’évacuation de l’eau ou de mordre dans la neige ou la neige mouillée, et procurer une traction plus efficace sur tous les types de chaussées glissantes.
 
De plus, les pneus d’hiver Observe de Toyo ont un caractère quelque peu unique. Toyo Tires créé et teste les pneus spécialement en fonction de nos hivers. C’est pourquoi les pneus d’hiver Observe de Toyo ont acquis la réputation de ne craindre aucune de nos conditions hivernales.
Advanced computer aided tread design.