RENSEIGNEMENTS JURIDIQUES ET CONFIDENTIALITÉ

Politique de confidentialité

Engagement envers la confidentialité

Toyo Tire Canada inc. (Toyo Tire) s’est engagé à respecter la confidentialité de tous les utilisateurs de ce site Web. Les politiques stipulées aux présentes sont fondées sur les normes établies par l’Association canadienne de normalisation. Cette politique s’applique à tous les renseignements fournis ou recueillis pour usage interne, pour le traitement des commandes ou pour des fonctions de soutien.

Ce site a été créé à l’intention des clients, des employés et des points de vente au détail de Toyo Tire. En utilisant ce site Web, les visiteurs confirment leur acceptation de la politique de confidentialité mise de l’avant par Toyo Tire.  Toyo Tire se réserve le droit de modifier, retirer et mettre à jour sans préavis les renseignements relatifs à la politique de confidentialité.  Des modifications peuvent être apportées à ce site dans le but de mettre à niveau la politique, les informations sur les produits, l’exactitude de l’information et pour effectuer les mises à jour.

Quel type d’information recueille-t-on?

Les utilisateurs peuvent naviguer sur le site Web de Toyo Tire de façon anonyme.  Néanmoins, certains renseignements peuvent être requis dans le but d’assurer un service de qualité supérieure et afin de répondre à certaines demandes de l’utilisateur.

  • Les renseignements sont recueillis lorsque l’utilisateur s’enregistre sur le site, qu’il passe une commande, qu’il répond aux questions d’un sondage, pendant certaines communications comme dans le cas d’un courriel, ou lorsqu’il participe à une activité deferte sur le site qui requiert l’établissement d’une communication entre l’utilisateur et Toyo Tire ou l’une des entreprises associées à Toyo Tire.
  • Lorsque les utilisateurs passent une commande ou s’enregistrent, ces derniers seront invités à entrer leur nom, adresse de courriel, adresse postale, numéro de téléphone, ainsi que des renseignements sur leur carte de crédit ou d’autres informations.  Remarque : Tous les renseignements financiers comme ceux relatifs à la carte de crédit ne sont conservés que le temps nécessaire à l’exécution de la transaction demandée. Les informations ne seront conservées pour des périodes plus longues que si l’utilisateur en fait expressément la demande, dans le cas où des transactions futures seraient prévues. Tout comme dans le cas de nombreux sites Web, des témoins (« cookie ») sont utilisés pour rehausser l’expérience de navigation. Pour plus d’informations sur les témoins et leur utilité, veuillez vous reporter à la section « Utilisons-nous les témoins » ci-dessous.
  • Les activités relatives aux pages visitées sont journalisées, mais tout au long de ce processus de collecte d’informations, l’anonymat de l’utilisateur est respecté. La seule raison justifiant la cueillette des informations est pour offrir un site Web plus convivial et fonctionnel et d’aider à la planification des futures mises à niveau du site à proprement parler

Divulgation par tierce partie
Les informations permettant d’identifier les personnes peuvent être partagées avec des tiers et être stockées dans des bases de données administrées par des tiers afin de leur permettre d’offrir un service spécifique au nom de Toyo Tire. Les contractants de Toyo Tires qui ont accès aux informations permettant d’identifier les personnes sont tenus de respecter rigoureusement la nature confidentielle de ces renseignements et il leur est interdit d’utiliser ces informations pour quelque fin que ce soit à l’insu de l’utilisateur.

Information obtenue des enfants
Ce n’est pas notre intention d’obtenir de la part des enfants qui naviguent sans supervision sur le site, des informations permettant d’identifier la personne. Par conséquent, nous demandons que les enfants obtiennent le consentement de leurs parents ou de leur tuteur avant de soumettre des informations permettant d’identifier les personnes.

Comment utilisons-nous vos renseignements?
En aucun temps les renseignements que vous nous fournissez ne sont partagés avec des tiers ni vendus à moins que la divulgation de ces renseignements soit requise par la loi ou dans le but de protéger les intérêts de Toyo Tire. Les renseignements ne sont consultés que par les employés de Toyo Tire et ses affiliés pour une utilisation temporaire afin d’assurer un service ou pour donner suite à une demande quelconque d’un utilisateur (veuillez consulter l’énoncé de « Divulgation par tierce partie » ci-dessus).

Les renseignements sont recueillis lorsque les utilisateurs s’enregistrent, achètent des produits, répondent à un sondage ou participent à des communications de marketing, ou encore, qu’ils utilisent certaines caractéristiques du site Web de la façon suivante :

  • Personnaliser l’expérience de l’utilisateur du site afin de permettre à Toyo Tire de livrer le type de contenu et d’offre de produits qui présentent le plus d’intérêt pour lui.
  • Permettre à Toyo Tire de mieux servir les utilisateurs en répondant à leurs demandes de service à la clientèle.
  • Traiter rapidement les transactions.
  • Traiter les résultats d’un sondage ou administrer d’autres caractéristiques du site.
  • Si les utilisateurs ont demandé à recevoir notre infocourriel, Toyo Tire pourrait envoyer périodiquement à ces personnes des courriels. Les utilisateurs ont l’option de se retirer s’ils ne souhaitent plus recevoir de courriels promotionnels.  Veuillez vous reporter à la section « Comment vous retirer, annuler ou modifier les renseignements que vous nous avez fournis » ci-dessous. Les utilisateurs qui ont demandé de ne pas figurer sur la liste d’inclusion ne recevront pas ce type de courriel. Les utilisateurs qui s’enregistrent à d’autres activités offertes sur le site comme des programmes de marketing ou qui demandent à avoir accès à du « contenu réservé aux membres », ou qui participent à des activités de cette nature se verront offrir le choix de recevoir ou non des communications de Toyo Tire par courriel.

Comment protégeons-nous les renseignements des visiteurs?
Les informations sont protégées par les mécanismes de sécurité nécessaires selon la sensibilité des informations stockées. Diverses mesures de sécurité évoluées sont mises en œuvre pour protéger les renseignements personnels. Les informations financières sont stockées dans des réseaux sécurisés protégés par des coupe-feu et elles ne sont accessibles qu’à un nombre limité de personnes dotées de droits d’accès spéciaux à ces systèmes. Il incombe aux membres de ce personnel clé de respecter en tout temps la nature confidentielle de ces informations. Lorsque des commandes sont passées ou que des visiteurs souhaitent accéder à leurs renseignements personnels, un serveur sécurisé est utilisé. Tous les renseignements de crédit ou de nature sensible sont transmis selon le protocole de sécurité SSL (Secure Socket Layer) puis font l’objet d’un chiffrement dans la base de données avant que l’on puisse y accéder de la façon indiquée plus haut.

Utilisons-nous les témoins (« cookie »)?
Oui. Les témoins sont de petits fichiers texte qu’un site Web ou un fournisseur de services transfère dans l’ordinateur de l’utilisateur par l’entremise de son navigateur Web. Ils permettent aux sites visités ou aux systèmes des fournisseurs de services de reconnaître votre navigateur afin de saisir et de mémoriser certains renseignements. Les témoins aident à journaliser et à traiter les articles que vous placez dans votre panier d’achat virtuel. Ils sont également utilisés pour aider à comprendre les préférences des utilisateurs par rapport à l’activité courante du site, ce qui permet à Toyo Tire de leur offrir des services améliorés. S’il est accepté par l’utilisateur, le témoin pourra être formaté de manière à mémoriser les détails afin d’aider ou d’accélérer le traitement d’une demande dans le futur.

Veuillez vous reporter au menu d’aide de votre navigateur pour les détails concernant la sécurité à l’égard des témoins, et savoir de quelle manière le système peut informer un utilisateur chaque fois qu’un témoin est transmis.  Les informations relatives à la désactivation des témoins sont également disponibles. Lorsque les témoins sont désactivés, de nombreuses fonctionnalités du site comme le panier d’achat virtuel ne fonctionneront pas correctement et dans un tel cas, il est recommandé de passer la commande par téléphone, par courriel ou par télécopieur.

Divulgation de renseignements
Toyo Tire ne vend, n’échange ni ne transfère de renseignements permettant d'identifier la personne à des tierces parties. Le terme « tierce partie » ne comprend pas www.toyopromo.com. Il n’englobe pas non plus les partenaires d’hébergement Web et les tierces parties qui aident Toyo Tire à exploiter son site Web, à administrer ses affaires ou à offrir des services aux utilisateurs dans la mesure ou ces tiers acceptent de respecter la nature confidentielle de ces informations.

Comment vous retirer, annuler ou modifier les renseignements que vous nous avez fournis?
Pour modifier un abonnement, modifiez vos préférences dans la section « Mon compte ». Veuillez noter qu’en raison des horaires d’envoi des courriels certains courriels déjà en production pourraient être envoyés.

Pour supprimer tous les renseignements de compte en ligne de la base de données, accédez à la section « Mon compte » sur le site puis supprimez les adresses d’expédition, les adresses de facturation ainsi que les informations sur les paiements. Veuillez noter que les renseignements relatifs aux transactions de vente individuelles seront conservés aux fins d’administration de la présente transaction et d’historique du dossier.

Liens avec des tiers
Dans le but de rehausser la valeur, Toyo Tire peut intégrer à son site Web des liens vers d’autres sites. Ces sites Web liés disposent de leur propre politique de confidentialité. Par conséquent, Toyo Tire n’assume aucune responsabilité quant au contenu offert par ces sites liés ou à leurs activités. Néanmoins, Toyo Tire a à cœur de protéger l’intégrité de son site Web et dans cette perspective, nous invitons tous les internautes à nous soumettre leurs commentaires après leur visite de ces sites (y compris nous informer si un lien ne fonctionne pas).

Questions et rétroaction
Vos questions, commentaires et préoccupations sur la confidentialité sont les bienvenus. N’hésitez pas à nous envoyer vos commentaires de rétroaction sur la confidentialité ou sur tout autre sujet.

Politique en ligne uniquement
Cette politique de confidentialité en ligne s’applique uniquement aux renseignements recueillis par l’intermédiaire du site Web et non pas aux renseignements obtenus hors ligne.

Avis de Copyright et de marque déposée
Tout le matériel figurant sur le site Web est protégé par copyright et a fait l’objet d’un enregistrement de marque par Toyo Tire Canada inc., y compris les noms commerciaux, les logos, les documents et les logiciels. Tous les renseignements contenus sur ce site sont protégés par la loi.

Ce site Web accueille tous les visiteurs souhaitant utiliser ce site à des fins personnelles non commerciales, par exemple, pour des téléchargements et l’impression de documents. Il interdit à quiconque de modifier le matériel de quelque manière que ce soit sans en avoir obtenu au préalable la permission écrite de Toyo Tire Canada inc. Aucun droit ni aucune licence pour l’exploitation de ce matériel en tout ou en partie ne sont accordés, explicitement ou implicitement.

Exactitude du site Web
Toyo Tire assure la maintenance du site et veille à ce qu’il soit le plus à jour possible. Par ailleurs, il peut parfois arriver, en raison de contraintes de temps ou de la nécessité de corriger certaines informations erronées, que Toyo Tires effectue ces modifications sans préavis. Aucune garantie n’est offerte quant à l’exactitude des informations qui se trouvent sur ce site et des corrections peuvent être apportées en tout temps sans préavis.

Conditions générales
Veuillez consulter également la section Conditions générales ou figurent les règles d’utilisation, l'avis de non-responsabilité et les limites de responsabilité régissant l’usage de ce site Web.

Votre consentement
En utilisant ce site, vous confirmez votre accord avec la politique de confidentialité de Toyo Tires.

MISE EN GARDE DE SÉCURITÉ ET JURIDIQUE
Hameçonnage et autres courriels suspects
  • AVERTISSEMENT : Courriels frauduleux. Toyo Tire & Rubber Co., Ltd. (« TTR ») a récemment appris que le nom de la société et ceux de ses dirigeants sont utilisés à des fins d'hameçonnage. Cette arnaque est destinée à tromper ou à frauder en invitant les destinataires à représenter la société pour certaines fonctions.  
  • Signaler les tentatives d'hameçonnage et autres courriels suspects. Si vous recevez ou avez reçu de tels courriels non sollicités, veuillez nous en informer immédiatement à Report@ToyoTiresHA.com.  Ne répondez pas à ces courriels, ne communiquez pas avec l'expéditeur et ne lui fournissez aucun renseignement personnel ou financier. De plus, ne cliquez pas sur les liens qui figurent dans les courriels et n'ouvrez aucune pièce jointe, car cela risque d'entraîner le téléchargement d'un logiciel malveillant ou d'un virus dans l'ordinateur du destinataire.
  • Protéger la confidentialité de vos renseignements personnels. Les courriels frauduleux et les autres risques de sécurité sont fréquents sur Internet, c'est pourquoi nous vous recommandons de prendre les mesures nécessaires pour protéger la confidentialité de vos renseignements personnels et la sécurité de vos dispositifs technologiques.

LEGAL & PRIVACY INFORMATION

Commitment to Privacy
Toyo Tire Canada Inc. (Toyo Tire) is committed to protecting the privacy of all users to this site. Policies herein are based on the standards set by the Canadian Standards Association. This policy applies to all information supplied or gathered for internal use, processing orders or for support functions.

This site is designed for use by Toyo Tire customers, retail outlets and employees. By using this web site visitors signify their acceptance to the privacy policy presented by Toyo Tire.  Toyo Tire retains the right to make changes and remove or update information to the privacy policy without notice.  Changes can be made to this site to upgrade current policy, product information, accuracy and updates.

What information is collected?
Users can browse through the Toyo Tire web site anonymously.  However, information may be required to provide enhanced service when necessary to complete certain user requests.

  • Information is collected when registering on the site, placing an order, responding to a survey, during communication such as an e-mail, or when participating in a site feature which requires communication between the use and Toyo Tire or one of Toyo Tire's associate companies.
  • When ordering or registering, users be asked for their name, e-mail address, mailing address, phone number, credit card information or other information.  Note: All financial information such as credit card information is only retained as long as necessary to complete the transaction requested. Information is only retained for a longer period of time if expressly requested by the user in the case of repeat business. Like many websites, at times "cookies" are used to enhance the experience. Please refer to the "Do we use 'cookies'" section below for information about cookies and how they are used.
  • Activity is also logged based on pages viewed, however during this information gathering process users remain anonymous. The sole reason for gathering this information is to better help the design and functionality of the web site and to aid in planning future upgrades to the site itself.

Third Party Disclosure
Personally identifiable information may be shared with and stored on a database controlled by third parties to provide a specific service on Toyo Tire's behalf. Contractors of Toyo Tires who have access to the user's personally identifiable information are required to keep the information strictly confidential and are prohibited from using this information for any purpose which has not been disclosed to the user.
 
Information Gathered From Children
There is no intent to obtain personally identifiable information from children who are using this site unsupervised. Thus, it is asked that children obtain the consent of their parent or guardian before providing personally identifiable information.
 
How do we use your information?
At no time is information shared with or sold to any other parties unless such disclosure is required by law or to protect Toyo Tire's interests. Information is only shared with Toyo Tire staff and affiliates who temporarily require the information to serve or complete a request by users in some way (please review "third party disclosure statement" above).
 
The information is gathered when users register, purchase products, respond to a survey or marketing communication, or use certain other site features in the following ways:

  • To personalize the user's site experience and to allow Toyo Tire to deliver the type of content and product offerings in which they are most interested.
  • To allow Toyo Tire to better service users in responding to their customer service requests.
  • To quickly process transactions.
  • To administer a survey or other site feature.
  • If users have opted-in to receive e-mail newsletters, Toyo Tire may send them periodic e-mails. Users may opt-out if the no longer wish to receive promotional e-mails.  Please refer to the "How can you opt-out, remove or modify information you have provided to us" section below. Users who have no opted in will not receive such emails. Users who register or participate in other site features such as marketing programs and 'members-only' content will be given a choice whether they would like to be on Toyo Tire's e-mail list to receive email communications.

How do we protect visitor information?
Information is protected with sufficient security safeguards based on the sensitivity of the information being stored. A variety of advanced security measures are implemented to maintain the safety of personal information. Financial information is contained behind secured networks and firewalls and is only accessible by a limited number of persons who have special access rights to such systems. These key personnel are required to keep the information confidential and secure at all times. A secure server is used when orders are placed or when visitors access their personal information. All sensitive/credit information provided is transmitted via Secure Socket Layer (SSL) technology and then encrypted into a database only to be accessed as stated above.

Do we use "cookies"?
Yes. Cookies are small text files that a site or its service provider transfers to the user's computer through the web browser. It enables the site or its service provider's systems to recognize your browser to capture and remember certain information. Cookies help log and process the items in the shopping cart. They are also used to help understand the user's preferences based on current site activity, which enables Toyo Tire to provide them with improved services. If accepted by the user, a cookie may be formatted to remember details to aid in or speeding up a request in the future.

Please refer to your specific browser's "Help" menu for security details with regards to cookies, and how a computer can notify users each time a cookie is sent.  Information can also be found on how to disable cookies. When cookies are turned off, many features of the site like the shopping cart will not function properly in which case, it is recommended that orders are placed through phone, email or fax.

Information Disclosure
Toyo Tire does not sell, trade, or otherwise transfer personally identifiable information to outside parties. The term "outside parties" does not include www.toyopromo.com. It also does not include website hosting partners and other parties who assist Toyo Tire in operating the website, conducting business, or servicing users so long as those parties agree to keep this information confidential.

How can you opt-out, remove or modify information you have provided to us?
To modify e-mail subscriptions, modify your preferences in the "My Account" section. Please note that due to email production schedules emails that are already in production may be sent.

To delete all online account information from the database, sign into the "My Account" section of the site and remove shipping addresses, billing addresses & payment information. Please note information about an individual sales transaction is maintained in order to service that transaction and for record history.

Third party links
In an attempt to provide with increased value, Toyo Tire may include third party links on this site. These linked sites have separate and independent privacy policies. Toyo Tire therefore has no responsibility or liability for the content and activities of these linked sites. Nonetheless, Toyo Tire seeks to protect the integrity of the site and welcome any feedback about these linked sites (including if a specific link does not work).

Questions and feedback
We welcome your questions, comments, and concerns about privacy. Please send us any and all feedback pertaining to privacy, or any other issue.

Online Policy Only
This online privacy policy applies only to information collected through the website and not to information collected offline.

Trademark and Copyright Notice
Toyo Tire Canada Inc. has trademarked and copyrighted the material that is contained on this site, including trade names, logos, documents, and software. All information contained on this site is protected by law.
Personal use of this site is welcomed along with all non-commercial uses such as downloading and printing of materials. Users may not modify the material in any way without the prior written permission of Toyo Tire Canada Inc. No rights or licenses to the material or any portion thereof shall be granted or implied.

Web Site Accuracy
Toyo Tire maintains this site and keeps as current as possible however, at times due to time restraints and or misinformation corrections are necessary which Toyo Tires may do without notice. At no time is it guaranteed that the information on this site is accurate and corrections may be made anytime as needed without notification.

Terms and Conditions
Please also visit the Terms and Conditions section establishing the use, disclaimers, and limitations of liability governing the use of this website.

Your consent
By using this site, you consent to Toyo Tire's privacy policy.

SECURITY & LEGAL
Phishing & Other Suspicious Emails
  • WARNING: Fraudulent Email Scam. Toyo Tire & Rubber Co., Ltd. (“TTR”) recently learned that our company name and those of our executives are being used in connection with an e-mail phishing scam. The scam is intended to deceive or defraud by inviting recipients to represent the company in some capacity.  
  • Reporting Suspected Phishing Attempts and Other Suspicious Emails. If you receive or have received such unsolicited email communications, please notify us immediately at Report@ToyoTiresHA.com.  Do not respond to these emails or communicate with the sender, and do not provide the sender with any personal or financial information. Also, avoid clicking on links included in the emails, or the attachments, as doing so may result in malware or a virus being loaded on the recipient’s computer.
  • Protect the Security of Your Personal Information. Email scams and other internet security risks are not uncommon and we recommend that you take steps to protect the security of your personal information and technology devices.