TECHNOLOGIE HIVERNALE

Les pneus d'hiver ne sont pas seulement utiles dans la neige ou sur la glace, mais ils répondent à toutes les conditions de températures froides. Les pneus d'hiver Toyo OBSERVE sont conçus pour affronter les pires conditions hivernales tout en vous assurant d'obtenir une traction maximale sur chaussée sèche et glacée. Tandis que la plupart des fabricants ont développé leurs pneus d’hiver en fonction d'une situation en particulier, Toyo Tires produit des pneus qui répondent admirablement bien dans toutes les conditions hivernales.
 
Comment Toyo parvient-il à ce résultat? En bref, TOYO a grandement amélioré l’adhérence grâce à la technologie.
 

TECHNOLOGIE MICROBIT

La coquille de noix est l’une des matières naturelles les plus dures au monde. C'est pourquoi Toyo Tires a mis au point la technologie Microbit, qui intègre des milliers de coquilles de noix dans le mélange de la bande de roulement des pneus d'hiver Observe Observe Garit KXObserve G3-Iceet Observe GSi5.

Ces coquilles de noix agissent comme autant de minicrampons qui mordent à la glace ou à la neige compacte pour augmenter la traction, particulièrement dans des conditions hivernales rigoureuses.

Comme il s'agit d'un matériau naturel, elles ne sont pas dommageables à l'environnement pendant la vie du pneu.
Microbit studless tire technology
   

POUDRE CARBONIQUE

 

L'Observe GSi5 intègre une nouvelle poudre de carbone absorbante faite de charbon de bambou.

Cette poudre incorporée au mélange de la bande de roulement aide à éliminer la fine couche d'eau qui recouvre la glace et la neige compacte. Elle agit comme une éponge en absorbant l'eau sur la chaussée et la dispersant par la rotation du pneu. Une fois l'eau éliminée, le mélange sans crampons et le dessin de la bande de roulement peuvent alors travailler plus efficacement et générer un contact plus intégral avec la surface de la chaussée.
Absorbent Carbonic Powder
   

TECHNOLOGIE DE LAMELLES AVANCÉE

 

Toyo intègre un procédé de lamellisation évolué à ses pneus d’hiver. Ces fentes sont spéciales parce qu'elles sont conçues non seulement pour améliorer l'adhérence au freinage et au démarrage, ce que vous vous attendez de retrouver dans une lamelle de conception standard, mais aussi en situation de virage.

Par exemple, l'Observe GSi5 de Toyo fait appel à une technologie de lamelles pluridirectionnelles appelée « lamelles en toile d'araignée ». Les lamelles sont conçues de manière à recouvrir 360 degrés afin d'assurer une adhérence optimale en situation de virage, d'accélération ou de freinage. Cette augmentation de traction est la solution idéale pour les chaussées glacées, recouvertes de gadoue et même les routes mouillées froides.

Advanced Spider Sipe Technology
   

MÉLANGE DE BANDE DE ROULEMENT ÉVOLUÉ

 
Peu importe les conditions de conduite par temps froid, le secret est que les  blocs de la bande de roulement conservent leur souplesse, c'est-à-dire, qu'ils ne deviennent pas rigides. Une fois les blocs durcis, ils commencent à perdre de leur adhérence. Pour aider à résoudre ce problème, Toyo utilise un niveau de silice accru. Là où la partie vraiment évoluée entre en jeu, c'est que Toyo a raffiné et amélioré la répartition de la silice dans le mélange.
 
Il en résulte un mélange plus homogène qui permet une traction plus uniforme tout au long de la vie du pneu. L'homogénéité donne plus de souplesse aux blocs à des températures plus basses permettant ainsi une meilleure adhérence et un meilleur freinage sur chaussée mouillée, tout en maintenant la traction par basses températures peu importe la condition hivernale.
Advanced tread compounding.
   

DESSIN ÉVOLUÉ DE LA BANDE DE ROULEMENT

 
Le dessin de la bande de roulement n'a pas seulement rapport à l'esthétique. Grâce à des programmes assistés par ordinateur primés, Toyo a mis au point une bande de roulement évoluée dans le but de maximiser l’évacuation de l’eau ou de mordre dans la neige ou la neige mouillée, et procurer une traction plus efficace sur tous les types de chaussées glissantes.
 
De plus, les pneus d’hiver Observe de Toyo ont un caractère quelque peu unique. Toyo Tires créé et teste les pneus spécialement en fonction de nos hivers. C’est pourquoi les pneus d’hiver Observe de Toyo ont acquis la réputation de ne craindre aucune de nos conditions hivernales.
Advanced computer aided tread design.

WINTER TECHNOLOGY

Winter tires are not just for snow and ice but for all cold weather conditions. Toyo OBSERVE winter tires are designed to get you through winter's toughest conditions and ensure you have maximum traction on cold, dry roads. While most manufacturers have developed their winter tires to be stronger in one specific area, Toyo Tires has been able to produce a tire that performs great in all cold weather conditions.

How is Toyo able to accomplish this? Simply speaking, Toyo has seriously improved traction through technology.

 

MICROBIT TECHNOLOGY

Walnut shells are one of the hardest natural substances in the world. That's why Toyo Tires developed Microbit Technology, which incorporates thousands of crushed walnut shells into the tread compound of the Observe Garit KX, Observe G3-Ice, and Observe GSi5 winter tires.

These walnut shells act like tiny spikes that dig into ice or compacted snow, providing added traction, especially during harsh winter driving conditions.

Being a naturally-derived material, they are also friendly to the environment as the tire wears down.

Microbit studless tire technology
   

CARBONIC POWDER

 

The Observe GSi5 incorporates a new absorbent carbonic powder made from bamboo charcoal.

This powder in the tread compound aides in removing the thin water layer on the ice and compacted snow surfaces by acting like a sponge absorbing the water on the road and dispersing it as the tire rotates. By removing the water it allows the studless compound and tread design to work more efficiently by making positive contact to the road surface.

Absorbent Carbonic Powder
   

ADVANCED SIPE TECHNOLOGY

 

Toyo incorporates an advanced siping system into their winter tires. These slits are special because they are designed to not only give better stopping and starting grip but for cornering as well.

For example, the Toyo Observe GSi5 uses an advanced multi-directional sipe technology referred to as "Spider Sipe technology". By designing the sipes so that they cover 360 degrees you're ensured maximum grip when cornering, accelerating or braking. This increased traction is great for ice, slush and cold,  wet roads.

Advanced Spider Sipe Technology
   

ADVANCED TREAD COMPOUND

 

For all cold weather driving, the key is that the tread blocks remain flexible and don't become rigid. Once the tread block becomes rigid it starts to lose its grip. Toyo uses increased levels of silica to help combat this issue. Where the really advanced part comes in is that Toyo has refined and improved the dispersion of the Silica in the compound.

What his means is that the mixture is more reliable, allowing for consistent traction throughout the life of the tire. This consistency allows for better block flexibility at lower temperatures resulting in improved wet grip and braking, while maintaining traction in low temperatures in all of winter's conditions.

Advanced tread compounding.
   

ADVANCED TREAD DESIGN

 

Tread design is not just for great looks. By using award winning, advanced computer aided programs, Toyo’s tread designs have been developed to maximize water evacuation or to dig into and grab onto snow or slush for more positive traction in all kinds of slippery situations.

In addition to this, Toyo Observe winter tires are somewhat unique. Toyo Tires designs and tests them specifically for our Canadian winters. This is why Toyo Observe winter tires have a reputation for working great in all of our cold weather conditions

Advanced computer aided tread design.