Les fabricants de pneus déploient beaucoup d’efforts pour sensibiliser les conducteurs à l’importance des pneus pour temps froid chaque automne. Autrement dit, lorsque le mercure descend en dessous de sept degrés Celsius, le pneu quatre saisons commence à être moins efficace au chapitre de l’adhérence et de la tenue de route, et par conséquent, ces pneus devraient être remplacés par quatre pneus d’hiver adéquats pour conduire sans danger sur nos routes et nos autoroutes. 

Mais, qu’en est-il des pneus pour le reste de l’année? Aux pneus quatre saisons et pneus d’hiver, nous opposons les pneus quatre saisons et pneus d’été, mais quelle est la différence?  

L’un des premiers points que vous remarquerez lorsque vous comparerez ces pneus ce sont les flancs plus fermes qui rendent le pneu plus réceptif en virage ou en freinage, et que l’on retrouve généralement sur les pneus d’été comme le . Autre différence importante, le mélange de gomme spécifique utilisé pour ces deux types de pneus.  Tandis que le mélange de gomme utilisé pour les pneus quatre saisons est axé sur les caractéristiques de longévité et de confort de roulement, celui des pneus d’été est généralement axé sur la traction ou la « réactivité » pour améliorer les caractéristiques de tenue de route du véhicule.

Bien que les deux types de pneus conviennent pour une utilisation au printemps, en été et à l’automne, le type de voiture que vous conduisez sera un point important à prendre en compte dans le choix du pneu approprié. Si vous possédez une voiture sport haute performance avec un réglage optimal, vous envisagerez peut-être d’installer des pneus d’été performants dans le but de tirer profit du potentiel de la voiture.  En revanche, si vous cherchez un pneu pour la berline familiale, vous serez probablement tenté par le confort d’un pneu de tourisme quatre saisons comme le .

Mais quel que soit le pneu que vous choisirez, assurez-vous de vérifier la pression de vos pneus au moins une fois par mois ou avant d’entreprendre un long voyage en voiture, et remplacez-les par de bons pneus d’hiver lorsque le mercure descend sous les sept degrés.

Twitter

Toyo Tires Canada
3 jours 8 heures
RT : What color do you see? / #TOYOTIRES / #TAGTOYO / #PROXES / #Porsche / #993 / #Car https://t.co/WcZ8OIJrSI

Pneu de la Semaine

Pneus pour conditions variables pour une variété de véhicules....