Les températures se refroidissent partout au pays et les couleurs de l'automne feront bientôt place au blanc de l'hiver. C'est au cours de cette période que l'on nous pose chaque année la même question : « quand dois-je poser mes pneus d'hiver? » Eh bien, ce n'est pas à l'Halloween ni à l'Action de grâces ou à la première chute de neige, comme bien des gens pourraient le penser. En fait, le meilleur moment pour chausser vos a plus à voir avec la température qu'avec la date. Toyo recommande d'installer vos pneus d'hiver lorsque la température dans votre région atteint régulièrement 7 degrés Celsius ou moins.

Pourquoi 7 degrés Celsius?

Au-dessous de 7 degrés Celsius, le caoutchouc des pneus toutes saisons durcit  progressivement avec la baisse des températures, ce qui les rend moins efficaces. Par ailleurs, c'est aussi à cette température que les pneus d'hiver commencent à fournir leur rendement optimal. Si vous roulez régulièrement sur une chaussée glacée, enneigée ou recouverte de gadoue, alors vous avez besoin de pneus d'hiver. Les pneus d'hiver vous assureront la traction, le freinage et la maniabilité dont vous aurez besoin pour rouler en toute confiance, peu importe les conditions météorologiques hivernales. Ils sont faits d'un mélange de caoutchouc de pointe et sont dotés de dessins de bande de roulement conçus pour les températures froides. La bande de roulement reste souple pour éviter l'accumulation de neige et aider à la traction sur la glace.

Si vous choisissez d'installer des pneus d'hiver, il faut installer quatre pneus, pas seulement deux. Rouler avec seulement deux pneus d'hiver peut provoquer le dérapage soudain de la voiture en raison d'une traction supérieure sur seulement deux des roues.

Il est préférable d'opter pour la sécurité et d'installer vos pneus d'hiver non seulement tôt, mais à temps. Si vous attendez de voir les premiers flocons de neige pour passer aux pneus d'hiver, vous pourriez devoir attendre plusieurs jours avant d'obtenir un rendez-vous pour les installer, et compromettre votre sécurité dans l'intervalle.

À la fin de l'hiver, n'oubliez pas de retirer vos pneus d'hiver dès que les températures sont constamment supérieures à 7 degrés Celsius. En procédant ainsi, vous n'userez pas prématurément vos pneus d'hiver par temps chaud.

Twitter

Toyo Tires Canada
1 jour 2 heures
Our Open Country C/T is a commercial grade tire that can also drive on ❄️ snow! Best of both worlds! https://t.co/A8GkqbIaof via

Pneu de la Semaine

Pneus toutes saisons pour camionnette service...