La première vidéo de la série va directement au cœur de la question… « » Bonne question! Prenons un moment pour l'expliquer. 

Et puis, des nouvelles des noix?Ce qui est intéressant, ce sont les émotions que suscite chez les gens le sujet des « noix » lorsqu'ils en entendent parler pour la première fois. Pour certains, la technologie semble vraiment emballante, respectueuse de l'environnement, ressources renouvelables… super! Pour d'autres, elle soulève un point de vue différent comme… pourquoi pas un produit de fabrication humaine ou encore, l'usage des noix pose-t-il problème?

Dans la société d'aujourd'hui, écologique, obsédée par les allergies et quelque peu ironique, plusieurs questions intéressantes ont été posées à Toyo.  Certaines pourraient vous faire rigoler, mais après réflexion, elles sont tout à fait légitimes pour quelqu'un qui veut juste être certain à 100 %. Jetons un coup d'œil à quelques-unes de ces questions et vous pourrez juger par vous-même.

Dans une perspective d'allergie, on a posé des questions comme : « Mon enfant souffre de graves allergies, s'il touche à un pneu Toyo, y a-t-il un risque de réaction sévère? » Les noix sont une préoccupation légitime. Toyo purifie les coquilles jusqu'à les réduire en un mélange de grains isolés. Ce procédé vise à obtenir le maximum d'adhésion à l'intérieur du mélange de gomme. L'effet secondaire est qu'elles sont purifiées au point que les allergènes principalement trouvés dans les huiles de noix et les protéines sont supprimés. Les résultats sont évidents… toutefois, ne laissons quand même pas les enfants mâchouiller les pneus. Dans un tel cas, le problème pourrait être encore plus grave.  

Une autre préoccupation a été soulevée, qu'advient-il de la noix elle-même? L'aliment est-il gaspillé? De se dire soucieux de l'environnement dans un sens puis dans l'autre gaspiller la ressource n'aurait aucun sens, n'est-ce pas? Dans les faits, les coquilles sont recueillies auprès des agriculteurs après que ceux-ci aient récolté les noix et envoyé les coquilles pour être purifiées. Aucun gaspillage!
Voici une question qui m'a fait rigoler… « J'habite dans le pays où il y a beaucoup d'écureuils dans le coin »; OK, fin de la rigolade. Vos pneus ne seront pas entreposés pour servir de repas pendant l'hiver. 

Toyo Tire a examiné toutes ces préoccupations il y a déjà quelque 25 ans et plus. Il y avait un besoin de développer ce que l'on appelle aujourd'hui la technologie sans crampons, car les collectivités et les provinces s'étaient engagées à interdire l'utilisation de pneus d'hiver cloutés. Les crampons sont principalement utilisés dans les régions soumises à des conditions hivernales rigoureuses pour améliorer la traction sur la glace et la neige compactée. 
Avec ce besoin de développer une nouvelle technologie, de nombreux types de matériaux ont été testés par Toyo et les coquilles de noix se sont révélées être le meilleur choix. Le facteur le plus important a été celui de la sécurité, et test après test les noix sont arrivées en tête. Résultat, la technologie fonctionne et l'environnement en sort gagnant. 

Toyo Tire est toujours à l'affut de moyens plus naturels de rendre la conduite plus sécuritaire. Rassurant, n'est-ce pas? Détails:

Twitter

Toyo Tires Canada
3 jours 9 heures
RT : What color do you see? / #TOYOTIRES / #TAGTOYO / #PROXES / #Porsche / #993 / #Car https://t.co/WcZ8OIJrSI

Pneu de la Semaine

Pneus pour conditions variables pour une variété de véhicules....