Area 27 est le premier cercle sportif de sport motorisé au Canada, et il est situé dans la région de l'Okanagan au sud de la Colombie-Britannique . Le Cercle a été nommé en l'honneur du légendaire pilote canadien de F1 et partenaire du projet, Jacques Villeneuve. s'inspire du concept de club de golf privé où les membres paient un droit d'initiation de 30 000 $ ou 35 000 $ en plus d'une cotisation de membre annuelle en échange de la permission d'utiliser la piste pour eux-mêmes et les membres de leur famille proche jusqu'à l'âge de 25 ans pendant 15 jours par mois.
 
Le début de la construction est prévu ce printemps dans le cadre de la phase un du club qui comprend une piste de cinq kilomètres conçue par Jacques Villeneuve, une école de conduite Richard Spenard où les membres peuvent recevoir une certification comme coureur automobile, un centre de karting et les infrastructures connexes. Les installations de la piste augmenteront au même rythme que l'adhésion avec des plans d'un pavillon pour les membres, un service d'entretien des véhicules sur place et même un condominium comptant des suites de type « arriver et piloter » pour les irréductibles de la course qui veulent vivre littéralement sur la piste.
 
La polyvalence est un facteur clé dans le projet de piste de course. Alors que la plupart des courses se feront sur quatre roues, des éléments du design de la piste seront adaptés aux motos. Plus précisément, la conception de la bordure, avec à la fois des sommets et des sorties de virage construits pour répondre aux exigences des pilotes moto qui souhaitent exécuter leurs prouesses sur le circuit.  Autre fonctionnalité clé de la piste, des configurations de circuit indépendantes pour accueillir des courses à haute et à basses vitesses afin que tous les pilotes, quel que soit leur classe ou leur niveau de compétence, puissent profiter au maximum d'Area 27.
 
Bien que le Cercle soit principalement réservé à l'usage et à la jouissance de ses membres et à leurs invités, il sera construit selon les normes de niveau deux de la FIA. Ainsi, le Cercle pourra accueillir des événements spéciaux, y compris des courses de voitures d'époque et de voitures de tourisme. En outre, afin d'aider à subvenir aux dépenses d'exploitation d'une installation comme Area 27, ces événements spéciaux aideront également à « mettre au point » les nouvelles installations, et à améliorer la longévité et la performance du circuit de course. 
 
Le temps dira si d'autres installations de course verront le jour à la suite du modèle Area 27, où la mise au point dans les puits remplace les coups cochés sur le terrain d'exercice et où les relevés de temps de passage remplacent le comptage des coups sur le parcours de golf. En attendant, si quelqu'un vous invite à un club à Osoyoos, vous pourriez être tenté de prendre votre casque protecteur au lieu de vos bâtons de golf.


Twitter

Toyo Tires Canada
2 mois 1 semaine
Which car would you choose to conquer the winter climate❄️? https://t.co/XGpx2nkr5B

Pneu de la Semaine

Pneus pour conditions variables pour une variété de véhicules....