Conduite par temps de brouillard

Les signes de l'automne sont présents tout autour de nous. Les feuilles arborent leurs nouvelles couleurs, les oiseaux s'envolent vers le sud et la saison de hockey est enfin là. L'arrivée de l'automne signifie aussi un changement des conditions de conduite. Terminées les belles journées ensoleillées d'été. Prévoyez maintenant des journées plus sombres qui feront souvent place à des températures pluvieuses ou du temps brumeux. Avec cela à l'esprit, je voulais partager avec vous quelques conseils du ministère des Transports de l'Ontario, particulièrement en ce qui a trait à la conduite par temps brumeux.

FAIRE :

• Assurez-vous que l'éclairage complet de votre voiture est activé, pas seulement les feux de conduite de jour.

• Servez-vous des marques sur la chaussée pour vous aider et vous guider. Utilisez la bordure droite de la route comme guide plutôt que la ligne centrale.

• Utilisez les feux de croisement. Par temps brumeux, les feux de route créent un reflet sur les gouttes d'humidité ce qui nuit à la visibilité.

• Si votre véhicule est muni de phares antibrouillard, utilisez-les en plus de vos feux de croisement. Ils pourraient vous sauver la vie.

• Augmentez la distance qui vous sépare de la voiture devant vous. Vous aurez besoin de plus d'espace pour freiner en toute sécurité.

• Réduisez les distractions à l'intérieur de votre véhicule comme éteindre votre téléphone cellulaire… toute votre attention est requise.

• Gardez vos fenêtres et rétroviseurs propres. Utilisez votre dégivreur et vos essuie-glaces pour maximiser votre champ de vision.

• Si le brouillard est trop dense pour continuer, quittez la route en essayant de positionner votre véhicule dans une zone protégée à l'écart de la circulation.  Actionnez vos clignotants d'urgence

NE PAS FAIRE :

• Ne vous arrêtez pas sur la partie carrossable de la route. Vous pourriez devenir le premier maillon d'une collision en chaîne.

• N'accélérez pas brusquement, même si le brouillard semble se dissiper. Le brouillard pourrait soudainement réapparaître.

• N'accélérez pas pour dépasser un véhicule trop lent ou pour vous éloigner d'un véhicule qui vous suit de trop près.



Mais surtout, le ministère des Transports de l'Ontario conseille aux automobilistes de vérifier les prévisions météorologiques et les conditions routières dans leur région avant de quitter la maison. Si des avertissements météorologiques ont été émis, il est préférable de retarder votre déplacement dans la mesure du possible.
 

 


 




 

Twitter

Toyo Tires Canada
1 année 4 mois
Which car would you choose to conquer the winter climate❄️? https://t.co/XGpx2nkr5B

Pneu de la Semaine

Pneus pour conditions variables pour une variété de véhicules....