Évaluation de la Performance

  • rating0  Traction sur la glace
  • rating1  Traction sur sèche
  • rating2  Traction sur la neige
  • rating4  Durée de la gomme
  • rating5  Confort de roulement
Partager

Pneu d’hiver directionnel pour voitures de tourisme ou VUS

Logo Toyo Observe G3-ice

Dimensions cramponnés à l’usine

Le pneu d’hiver Observe G3-ICE de Toyo, conçu pour des conditions hivernales rigoureuses, allie excellente performance en hiver et confort de roulement.Microbit technologie Doté de la technologie de pneus sans crampons Microbit de Toyo et d’un dessin de bande de roulement directionnel évolué, l’Observe G3-ICE est prêt à affronter la neige, la glace ou la gadoue tout en offrant un confort de roulement supérieur.

 

Certaines provinces du Canada interdisent complètement l’utilisation de pneus à crampons. D’autres ne permettent d’utiliser des crampons que certains mois de l’année et/ou règlementent le type et le nombre de crampons dans les pneus. Il est conseillé de consulter la réglementation locale avant d’acheter des pneus à crampons.  

Évaluation de la Performance

  • rating0  Traction sur la glace
  • rating1  Traction sur sèche
  • rating2  Traction sur la neige
  • rating4  Durée de la gomme
  • rating5  Confort de roulement
surface de contact de roulement du pneu d’hiver G3-Ice avec crampons en option
Mélange amélioré plus souple avec des niveaux élevés de silice
  • Assure la flexibilité des blocs de la semelle par temps froid. La silice aide également à améliorer l’adhérence sur chaussée mouillée.
Image:
surface de contact de roulement du pneu d’hiver G3-Ice avec crampons en option
Le pneu d'hiver sans crampons GSi6 de Toyo a des coquilles de noix
La technologie Microbit dans le composé
  • Des coquilles de noix broyées intégrées à la bande de roulement mordent à la surface glacée pour procurer une meilleure traction.
Image:
Le pneu d'hiver sans crampons GSi6 de Toyo a des coquilles de noix
La technologie Microbit dans le composé
Animation des lamelles à facettes ondulées en 3D
Lamelles à ondulations multiples
  • Lamelles à ondulations multiples pour des blocs plus rigides.
  • Lamelles plus denses pour améliorer la traction sur la glace.
Image:
Animation des lamelles à facettes ondulées en 3D
nervure centrale en forme de V du G3-Ice pouvant être cramponné avec lamellisation horizontale
Nervure centrale en forme de v avec lamelle horizontale
  • Offre la stabilité à haute vitesse tandis que 
  • Le design en forme de V améliore l’évacuation de l’eau ou de la gadoue
  • Les lamelles horizontales améliorent le freinage et l’accélération.
Image:
nervure centrale en forme de V du G3-Ice pouvant être cramponné avec lamellisation horizontale
Nervure centrale en forme de v avec lamelle horizontale
Larges rainures d'évacuation du pneu d'hiver optionnel à crampons de Toyo
Larges rainures d’évacuation
  • Larges rainures pour l’évacuation efficace de l’eau, la neige ou la boue.
Image:
Larges rainures d'évacuation du pneu d'hiver optionnel à crampons de Toyo
Larges rainures d’évacuation
le pneu d'hiver en option crampon a une bande de roulement en forme de U
De larges blocs de bande de roulement en forme de u avec arêtes en dents de scie
  • Conçus pour procurer une traction agressive dans la neige ou la gadoue. 
  • Arêtes en dents de scie pour améliorer l’efficacité en virage et en freinage.
Image:
le pneu d'hiver en option crampon a une bande de roulement en forme de U
De larges blocs de bande de roulement en forme de u avec arêtes en dents de scie
emplacement optimisé des alvéoles d'insertion des crampons du G3-Ice
Emplacement des trous de crampons optimisé
  • Augmente l’effet de grattement (contact avec la route) avec moins de crampons pour une meilleure traction et moins de bruit.
Image:
emplacement optimisé des alvéoles d'insertion des crampons du G3-Ice
Emplacement des trous de crampons optimisé
conception des blocs d'épaulement alternants du pneu d’hiver G3-Ice pouvant être cramponné
Design de blocs d’épaulement alternants
  • Aide le véhicule à mordre dans les ornières de neige et de gadoue.
Image:
conception des blocs d'épaulement alternants du pneu d’hiver G3-Ice pouvant être cramponné
Design de blocs d’épaulement alternants
Design d’arête d’engrenage
Design d’arête d’engrenage
  • Augmente le mordant pour une meilleure adhérence en virage ou en freinage avec ou sans crampons.
Image:
Design d’arête d’engrenage
Design d’arête d’engrenage
Dimension Description de Service Code Produit Largeur Jantes Diamètre hors tout (po) Largeur hors tout (po) Flanc Profondeur de sculpture (1/32") Revs/km Charge max. simple Pression max. simple
175/70R14 84T 110280 4.5-(5.0)-6.0 23.7 7 BL 11 544 1102 44
175/65R14 82T 230220 5.0-(5.0)-6.0 23 7 BL 11 561 1047 44
185/65R14 86T 110070 5.0-(5.5)-6.5 23.5 7.4 BL 11 550 1168 44
175/65R15 84T 138710 5.0-(5.0)-6.0 24 7 BL 11 538 1102 44
185/65R15 88T 230200 5.0-(5.5)-6.5 24.4 7.4 BL 11 528 1235 44
195/65R15 91T 230210 5.5-(6.0)-7.0 25 7.9 BL 11 516 1356 44
205/65R15 94T 110050 5.5-(6.0)-7.5 25.5 8.2 BL 11 507 1477 44
185/60R15 84T 131280 5.0-(5.5)-6.5 23.7 7.4 BL 11 544 1102 44
215/70R16 100T 138720 5.5-(6.5)-7.0 27.9 8.7 BL 12 463 1764 44
225/70R16XL 107T 148540 6.0-(6.5)-7.5 28.4 9 BL 13 454 2149 50
235/70R16 106T 148440 6.0-(7.0)-8.0 29 9.4 BL 13 446 2094 44
265/70R16 112T 148410 7.0-(8.0)-9.0 30.6 10.7 BL 14 421 2469 44
215/65R16 98T 138650 6.0-(6.5)-7.5 27 8.7 BL 13 478 1653 44
205/60R16 92T 230190 5.5-(6.0)-7.5 25.7 8.2 BL 11 503 1389 44
215/60R16 95T 110030 6.0-(6.5)-7.5 26.1 8.7 BL 11 494 1521 44
205/55R16 91T 230180 5.5-(6.5)-7.5 24.9 8.4 BL 11 519 1356 44
215/55R16 93T 138730 6.0-(7.0)-7.5 25.3 8.9 BL 11 511 1433 44
245/70R17 110T 148470 6.5-(7.0)-8.0 30.6 9.8 BL 13 423 2337 44
225/65R17XL 106T 138770 6.0-(6.5)-8.0 28.5 9 BL 11 453 2094 50
235/65R17XL 108T 131260 6.5-(7.0)-8.5 29.1 9.4 BL 13 444 2205 50
245/65R17 107T 140740 7.0-(7.0)-8.5 29.5 9.8 BL 13 437 2149 44
215/60R17XL 100T 140640 6.0-(6.5)-7.5 27.2 8.7 BL 13 475 1764 50
225/60R17XL 103T 138660 6.0-(6.5)-8.0 27.6 9 BL 13 467 1929 50
235/60R17XL 106T 138700 6.5-(7.0)-8.5 28.1 9.4 BL 13 459 2094 50
215/55R17XL 98T 138750 6.0-(7.0)-7.5 26.3 8.9 BL 11 491 1653 50
225/55R17XL 101T 138760 6.0-(7.0)-8.0 26.8 9.2 BL 11 482 1819 50
235/55R17XL 103T 138690 6.5-(7.5)-8.5 27.2 9.6 BL 12 475 1929 50
205/50R17 89T 148480 5.5-(6.5)-7.5 25.1 8.4 BL 11 514 1279 44
215/50R17 91T 148500 6.0-(7.0)-7.5 25.5 8.9 BL 11 506 1356 44
225/50R17 94T 140660 6.0-(7.0)-8.0 25.9 9.2 BL 11 498 1477 44
225/45R17 91T 138740 7.0-(7.5)-8.5 25 8.9 BL 11 517 1356 44
235/65R18XL 110T 140700 6.5-(7.0)-8.5 30 9.4 BL 13 430 2337 50
225/60R18XL 104T 138780 6.0-(6.5)-8.0 28.6 9 BL 11 451 1984 50
235/60R18XL 107T 138670 6.5-(7.0)-8.5 29.1 9.4 BL 13 444 2149 50
245/60R18 105T 138680 7.0-(7.0)-8.5 29.6 9.8 BL 13 437 2039 44
265/60R18XL 114T 140750 7.5-(8.0)-9.5 30.5 10.7 BL 14 423 2601 50
225/55R18XL 102T 140670 6.0-(7.0)-8.0 27.8 9.2 BL 12 465 1874 50
235/55R18XL 104T 148420 6.5-(7.5)-8.5 28.1 9.6 BL 12 459 1984 50
235/50R18XL 101T 148550 6.5-(7.5)-8.5 27.3 9.6 BL 12 473 1819 50
225/45R18XL 95T 140650 7.0-(7.5)-8.5 25.9 8.9 BL 11 498 1521 50
225/40R18XL 92T 148560 7.5-(8.0)-9.0 25.1 9.1 BL 11 515 1389 50
245/40R18XL 97T 148530 8.0-(8.5)-9.5 25.7 9.8 BL 11 502 1609 50
235/55R19XL 105H 140680 6.5-(7.5)-8.5 29.2 9.6 BL 12 442 2039 50
245/55R19 103T 140730 7.0-(7.5)-8.5 29.6 10 BL 12 436 1929 44
255/50R19XL 107T 148490 7.0-(8.0)-9.0 29.1 10.4 BL 12 444 2149 50
245/45R19XL 102T 140710 7.5-(8.0)-9.0 27.7 9.6 BL 11 467 1874 50
275/60R20 115T 138630 7.5-(8.0)-9.5 33 11 BL 14 391 2679 44
235/55R20XL 105T 140690 6.5-(7.5)-8.5 30.2 9.6 BL 12 428 2039 50
275/55R20XL 117T 138640 7.5-(8.5)-9.5 31.9 11.2 BL 12 405 2833 50
245/45R20 99T 140720 7.5-(8.0)-9.0 28.7 9.6 BL 12 451 1709 44

Garantie limitée contre l’usure

GARANTIE LIMITÉE POUR PNEU DE TOURISME ET DE CAMIONNETTE P-METRIC

 

tWZk3YLaD-8.
Toyo Observe G3-ICE - le guide de l'auto
wGJC3e8KHC0.
Analyse du Toyo Observe G3-ICE - "Motormouth Canada"

Pour une performance maximale et pour assurer la rétention des crampons, veuillez s’il vous plaît éviter les freinages agressifs, virages brusques et accélérations rapides durant la période de rodage :
Vitesse inférieure à 80 km/h = 100km de rodage
Vitesse supérieure à 80km/h = 300 km de rodage
Cette période de rodage permettra aux crampons de s’ajuster adéquatement dans les trous pré usinés et de permettre à la gomme entourant les trous pré-usinés de mieux s’adapter aux crampons. Dans les cas oû des lubrifiants sont utilisés pour effectuer la pose des crampons, la conduite modérée durant cette période permettra aux lubrifiants de s’assécher, réduisant les probabilités que les crampons s’éjectent des trous pré usinés.

For severe winter conditions.

COMMENTAIRES DES CLIENTS

Répartition des avis
2avis
5stars
  
1
4stars
3stars
2stars
1star
  
1

50.00% des participants recommandent ce produit.

Filtré par:
NOMBRE D'ÉTOILES
  • 1 star (1)
  • 2 stars (0)
  • 3 stars (0)
  • 4 stars (0)
  • 5 stars (1)

Cliquez sur Filtre pour préciser votre résultat.

Qualité médiocre

La qualité de pneu vraiment médiocre (TOYO Observe G3-ICE-215-70-16, le concessionnaire Hyundai Anjou a placé jeu de pneus des TOYO neuf , après seulement 2 mois la bordure de pneu contenu un micro-micro fuite....je suis très déçu pour ce genre de pneu qui coute vraiment cher 170$ /pneu.

January 13,2022

Par:Fayçal

Modèle de véhicule:TUCSON

Code postal:H1T2M9

Marque du véhicule:Hyundai

Province:Quebec

Usure de la semelle
Maniabilité
Freinage
Roulement et confort/span>
3 6
Se produit est vraiment bon qualité prix.

Vraiment très satisfait. Bonne traction dans la neige et sur glace. Vraiment impressionnant. Me sens en sécurité !

December 30,2021

Par:Marc

Modèle de véhicule:Cr v

Code postal:E3n5s3

Marque du véhicule:Honda

Province:New-Brunswick

Usure de la semelle
Maniabilité
Freinage
Roulement et confort/span>
1 0

 
 
 
 
IMAGE
 
 
 
LA DESCRIPTION
 
 
 

NOTATIONS DE PERFORMANCE

MANUTENTION À SEC
 
 
 
Randonnée tranquille
 
 
 
RIDE CONFORT
 
 
 
Résistance au roulement
 
 
 
TREAD LIFE
 
 
 
MANUTENTION HUMIDE
 
 
 
MANIPULATION D'HIVER
 
 
 

Twitter

Toyo Tires Canada
1 mois 3 semaines
Celebrating the win at the Dakar Rally 2023! Toyo Tire supported (TLC) by providing its OPEN COUNTRY M/T-R off-road… https://t.co/K77lbCUfsn

Pneu de la Semaine

Pneus pour conditions variables pour une variété de véhicules....