La liste des pilotes de course canadiens est longue et riche de noms comme John Duff, Kay Petre, Ron Fellows, Scott Goodyear et le duo père fils Gilles et Jacques Villeneuve. Bien qu'il n'y ait aucune raison de penser que les succès du Canada sur les pistes ne se continuent pas avec Scott Hargrove et James Hinchcliff, lequel a déjà participé au , nous avons connu des succès mitigés dans d'autres domaines de la course. Plus précisément, en ce qui a trait au nombre limité de voitures de piste conçues et construites au Canada.
 
Les choses pourraient changer avec le lancement récent de la . Dotée d'un impressionnant rapport poids/puissance de 460 bhp/tonne, d'une saisissante capacité d'accélération de 0 - 100 km/h en 3,2 secondes et d'une vitesse de pointe de 240 km/h, la MK5 se compare facilement aux voitures de piste les plus exclusives sur le marché. Si l'accélération de la MK5 ou sa vitesse maximale ne suffisent pas à vous faire dresser les cheveux derrière la tête, le coefficient de force latérale de 2G en virage ou le fait d'être assis à seulement 3,5 pouces au-dessus de la piste pendant que vous pilotez la voiture chaussée de pneus de compétition de Toyo – offerts en équipement standard sur la MK5 – fera peut-être augmenter votre rythme cardiaque.
 
MK5, voiture de course canadienne sur piste d'essai
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Développer une voiture comme la MK5 n'est pas une mince tâche. Pour Bruno St-Jacques, président et chef de la technologie de Magnum, son parcours professionnel qui commence avec des équipes de F1 de renommée mondiale comme Lotus et Renault lors du Grand Prix du Canada, et qui l'a mené jusqu'à la construction d'une voiture de piste, s'étend sur plus de 5 ans et il est jalonné d'essais et de perfectionnement. Avec l'aide de logiciels de CAO sophistiqués, il a d'abord testé plusieurs concepts et, plus tard, il a poursuivi ses tests sur différentes pistes afin d'optimiser les réglages de la transmission, de la suspension, de l'aérodynamique et de la distribution de l'alimentation de la MK5. « Nous avons intégré à la MK5 la vitesse et l'agilité d'une voiture de course et ajouté la position et le raffinement d'une supervoiture » de dire St-Jacques. « La MK5 s'adresses à la fois aux pilotes qui carburent à l'adrénaline et qui participent à des événements de journée de course et aux passionnés de conduite inspirée qui aiment rouler sur la route, ou un mélange des deux ». 

 

Bien que la vitesse soit le principal argument de vente de toute voiture de piste, l'on ne peut passer sous silence le budget. Il y a même une blague d'initiés qui a cours, « sur quoi les voitures de course roulent-elles?  » Réponse : L'argent! A cet égard, Magnum a tiré profit de son expérience en compétition pour construire une voiture avec un accès facile et une modularité conçue de bout en bout. « Nous collaborons à l'industrie du sport motorisé depuis assez longtemps pour savoir qu'il n'est pas toujours facile ou agréable de travailler sur des voitures sport » d'avouer St-Jacques. La MK5 est une voiture de piste d'exception qui ne craint pas d'être rudoyée en course, qui a un faible coût d'exploitation, et qui peut être entretenue facilement par son propriétaire ou dans n'importe quel atelier d'entretien de voitures sport. Nul besoin d'une équipe de course complète ni d'outils spéciaux.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Avec la MK5, Magnum a produit une voiture de piste remarquable qui arbore fièrement l'étiquette « Fabriqué au Canada », qui établit l'équilibre entre l'art et la technologie. C'est une voiture qui est aussi à l'aise à la maison à pousser les tours/minute que sur la route parmi les supervoitures.
 

Twitter

Toyo Tires Canada
2 mois 1 semaine
Which car would you choose to conquer the winter climate❄️? https://t.co/XGpx2nkr5B

Pneu de la Semaine

Pneus pour conditions variables pour une variété de véhicules....