Alors pourquoi le bambou et pourquoi le carbone est-il nécessaire?

Alors pourquoi le bambou et pourquoi le carbone est-il nécessaire?
Des années d'étude de la conduite hivernale ont démontré que même dans des conditions météorologiques très froides, la surface de la route reste tapissée d'une mince couche d'eau. Celle-ci peut se retrouver aussi bien sur des routes revêtues, sur la glace ou sur toute surface glissante. Cette mince couche d'humidité empêche le contact intégral de la bande de roulement avec la chaussée, élément essentiel en virage, en freinage ou en accélération.

Dans la conception des pneus d'hiver, l'évacuation de l'eau est un élément clé. Toutefois, même avec un design de rainure perfectionné pour évacuer l'eau et des lamelles à facettes ondulées pour traverser l'humidité, un mince film d'eau demeure.

Un exemple de ce phénomène est la glace noire. Pas tout à fait de la glace ni tout à fait de l'humidité… mais très dangereux.

Alors pourquoi le bambou?
Des composés absorbants sont intégrés à la bande de roulement pour absorber l'humidité restante, ce qui permet d'augmenter la surface de contact avec la chaussée.

En fait, d'autres produits fabriqués par l'homme ont déjà été utilisés dans la fabrication des pneus d'hiver Toyo précédents. Mentionnons à titre d'exemple, la « fraipontite ». Un minéral du système cristallin qui a très bien fonctionné. 
Toutefois, Toyo Tire a continué ses recherches avec plus d'acharnement dans le but d'améliorer la technologie pour une planète plus verte. Nous avons découvert que le bambou constituait une formidable solution de rechange, c'est pourquoi nous l'avons adoptée.

En observant le produit de très près, on constate que le carbone est une matière poreuse donc, perméable à l’eau. Les trous se vident alors de leur eau par la force centrifuge, prêts à être de nouveau remplis à la prochaine rotation. 
Le bambou s'est révélé être la solution parfaite puisqu'il s'agit d'une plante à croissance rapide qui pousse en abondance. Dans certaines régions cette plante est récoltée avec un grand soulagement... et sa repousse rapide peut être perçue comme une contrariété.

Procurer la meilleure adhérence possible, quel que soit le degré de froidure, n'est-ce pas l'objectif que doit viser tout pneu d'hiver? Plus l'adhérence est forte, plus vous êtes prêt à vous arrêter, tourner ou accélérer. 
Il semble que ce soit beaucoup d'efforts pour si peu d'eau. À n'en pas douter, mais pour assurer une adhérence optimale, ce doit être fait. Et il n'est pas question chez Toyo Tire de négliger une technologie qui pourrait améliorer la sécurité de votre conduite en hiver.

Maintenant que vous connaissez ces faits… n'êtes-vous pas absorbé par l'idée?

 

Twitter

Toyo Tires Canada
3 jours 9 heures
RT : What color do you see? / #TOYOTIRES / #TAGTOYO / #PROXES / #Porsche / #993 / #Car https://t.co/WcZ8OIJrSI

Pneu de la Semaine

Pneus pour conditions variables pour une variété de véhicules....